NEWS : TA

27/11/2016 18:54

Quelques infos vite fait. Je n'ai pas les détails encore, mais il semble que le projet en cours concernant Sang d'Irah et la trilogie change un (gros) chouya, et s'oriente vers une direction tout à fait différente, avec le même éditeur. J'attends des précisions, d'après ce que je sais des accords doivent voir le jour le 30. Bon. Depuis le temps que j'attends, je peux rester encore un peu dans le flou... L'offre reste intéressante et assez excitante, bien qu'elle m'emmène dans une direction totalement nouvelle pour moi. L'inconnu, ça inquiète toujours un peu, mais bon. Après les expériences "classiques" passées, et un certain désenchantement concernant l'édition traditionnelle et son avenir (voire son présent, il faut l'avouer), pourquoi pas ? Evidemment, j'aimerais bien que cela ne tarde plus trop à se mettre en place, bien que je conçoive que l'entreprise engagée ne soit pas simple. Beaucoup de partenaires, une mise en place technique ardue...

La suite sera entièrement conditionnée par cette aventure : la suite de Sang d'Irah, bien sûr, en stand-by depuis... depuis... depuis 2006 ! mais aussi mon roman pascouan, et mon roman haussmannien... (certains d'entre vous savent de quoi je parle, ce dernier me titillant depuis des années). Des difficultés personnelles survenues au moment où je terminais Sang d'Irah, puis la déception éditoriale lors de mon expérience avec le Pré aux Clercs, ont contribué à mon retrait de le vie littéraire. Plus de salons, plus de festivals, départ (fuite) de Paris, et plus envie d'écrire. Maintenant, c'est vrai, le fait d'avoir quitté le milieu et abandonné tous mes contacts, ne m'a ni incitée ni aidée à reprendre la plume.

Pour écrire il faut non seulement en avoir envie, mais aussi en éprouver le besoin. Je n'éprouve plus depuis des années l'envie d'être publiée, d'avoir mon nom sur une couverture, d'être reconnue. Par contre, ça me fend l'âme de voir ces 4 romans, qui fonctionnaient bien et avaient trouvé leur public, indisponibles. Au cimetière. Alors écrire - achever devrais-je dire - la suite, pour qu'elle ne sorte pas (ou de façon médiocre), ça n'était pas possible. L'opportunité offerte par l'aventure TA-SYLVIUS, pour ambitieuse et culottée qu'elle soit (je sais, je sais, je vous laisse encore dans le flou à ce sujet, mais c'est que je le suis encore un peu moi-même) change la donne.

Je suis donc dans les âffres. Je suis bien obligée de me plier aux aléas et obligations de cette opération. Et d'attendre, en croisant les doigts de pied.

Attendre, encore un petit peu. Pas trop j'espère.

Mais on me dit que ça vient...

En attendant, IKOR Editions va sortir une de mes nouveautés en début d'année. Ca c'est du concret. Et je compte sur vous, quand le lancement sera fait, pour sortir les petites pièces apportées par le père Noël, et soutenir cet éditeur... On en reparle...